Éviter les incendies
Chaque année trop de personnes trouvent la mort suite à une intoxication par la fumée, la plupart du temps à leur domicile.
Bien que seul un tiers des incendies se déclare la nuit, sept décès sur dix leur sont imputables car l’odeur de la fumée n’est perçue que tardivement par une personne endormie.
Après quelques inhalations de gaz toxiques, les victimes perdent connaissance et étouffent. Les personnes qui trouvent la mort dans un incendie sont donc en général victimes d’une intoxication.
Comment ça marche ?
Grâce au Détecteur de Fumée Radio, conforme à la norme EN 14604, relié à votre système d'alarme, vos sirènes se déclenchent pour vous prévenir du danger et alerter votre voisinage. Dans le cas où vous disposez d'une solution pour transmettre les alarmes, vous, ou les proches que vous avez désignés, serez alertés automatiquement par téléphone.
Et si vous êtes raccordé à un service de télésurveillance, ils prendront en charge cette alarme selon vos consignes et en cas de levée de doute positive, préviendront les pompiers.
Doté d’une technologie optique adaptée à la détection d’incendies à progression lente et d’une sonnerie intégrée de 85 dB, il fonctionne en toute autonomie.
Le détecteur Daitem peut se connecter en réseau avec d’autres détecteur pour générer une alerte générale.
Nos produits vous intéressent ?
Nous sommes là pour vous aider !
Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques afin de vous proposer la solution idéale.
Exprimez nous vos attentes, nous nous efforcerons de vous apporter la meilleure solution.
Détecteur de fumée
Un détecteur de fumée peut sauver des vies, surtout la nuit. En cas d’incendie, les premières minutes sont décisives.
Le signal acoustique vous réveille à temps pour que vous et vos proches puissiez vous mettre à l’abri, le cas échéant avec vos animaux domestiques. Et comme le feu n’attend pas, il s’agit d’alerter les sapeurs-pompiers sans tarder (tél. 118 ou 112) afin qu’ils protègent votre bien.
Un détecteur avertisseur autonome de fumée est une alarme incendie qui peut vous sauver la vie !!!
Suite à une détection de fumée non dangereuse, possibilité d’arrêter la sonnerie du détecteur Daitem avec n’importe quelle télécommande infrarouge (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi…).
Détecteur de CO
Le feu peut couver longtemps avant de se propager et c'est pendant cette période que les fumées et les gaz toxiques ( le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore) vous asphyxient et provoquent la mort.
Le détecteur surveille l'air de la pièce dans laquelle il se trouve, et émet un puissant signal sonore dés qu'il détecte de la fumée.
Le détecteur-avertisseur de monoxyde de carbone mesure la concentration de monoxyde de carbone (CO) dans la pièce, et émet une alarme sonore lorsque la concentration de CO atteint un seuil potentiellement dangereux, avant que les symptômes n’apparaissent.